Fonctionnement du service de soins
Le fonctionnement du service de soins est expliqué au début de la prise en charge et dans le livret d’accueil.
L’ADMISSION
Dès votre premier contact avec le service, l’infirmier coordinateur de votre secteur géographique devient votre référent.
Lors de toute admission, des documents vous seront demandés :
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- Copie de votre attestation de carte vitale
- Prescription médicale d’un mois puis renouvelée tous les trois mois
- Photocopie des ordonnances des traitements en cours
EVALUATIONS DES BESOINS
L’évaluation initiale est effectuée par l’infirmier coordinateur chez vous ou à l’hôpital. Elle permet de faire connaissance, d’écouter vos attentes, d’identifier vos besoins et les soins à réaliser en tenant compte de votre environnement.
PROJET PERSONNALISE
Au cours des premières semaines, un projet personnalisé est élaboré avec votre participation, en collaboration avec le médecin traitant et les autres partenaires. Ce projet décline des objectifs individualisés, qui constituent le fil conducteur de votre accompagnement par le service de soins.
Il s’ajuste en fonction de l’évolution de vos besoins, en veillant à votre sécurité et à votre confort.
LA SIGNATURE DU CONTRAT
Un Document Individuel de Prise En Charge (DIPEC) précisant les modalités d’intervention du service, signé par vous-même ou votre représentant légal, contractualise votre accompagnement par le SSIAD. Ce DIPEC est revu une fois par an ou plus fréquemment si vos besoins le nécessitent.
FINANCEMENT
La prise en charge est assurée à 100% par les caisses d’assurance maladie, il n’y a aucune avance de frais.