Fonctionnement du service d’aide

 

Le fonctionnement du service d’aide à domicile est expliqué au début de l’accompagnement et dans le livret d’accueil.

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LE DEBUT DE L’ACCOMPAGNEMENT

 Dès votre premier contact avec le service, le chargé d’évaluation de votre secteur géographique devient votre interlocuteur privilégié.

EVALUATIONS DES BESOINS

L’évaluation initiale est effectuée par chargé d’évaluation chez vous ou à l’hôpital. Elle permet de faire connaissance, d’écouter vos attentes, d’identifier vos besoins en tenant compte de votre environnement. Durant cette évaluation, nous définissons ensemble le rythme et la fréquence des interventions (jour, heure…) ainsi que les missions qui seront confiées à l’aide à domicile.

Le chargé d’évaluation réalise ensuite un devis estimatif. Lors de cet échange, nous pouvons vous informer sur les aides financières possibles et vous accompagner dans vos démarches.

 

formation- Fonctionnement

LA SIGNATURE DU CONTRAT DU PRESTATIONS

 Un contrat de prestations précisant les modalités d’intervention du service, signé par vous-même ou votre représentant légal, contractualise votre accompagnement par le service d’aide. Ce contrat est revu une fois par an ou plus fréquemment si vos besoins le nécessitent. 

LA TELEGESTION

L’association a mis en place la télégestion c’est-à-dire l’enregistrement des heures effectives de travail par l’aide à domicile. La télégestion fonctionne de la façon suivante : à son arrivée et à son départ, l’aide à domicile appelle depuis votre poste fixe un numéro gratuit qui lui permet de valider le début et la fin de son intervention.