L’Association recherche des aides-soignants (H/F) en CDI.

Vous êtes sous la responsabilité d’un infirmier coordinateur (IDEC) qui établit les plannings et les protocoles de soins. Les tournées, sectorisées, se réalisent à pied. Votre présence à la réunion hebdomadaire est obligatoire. Vous accompagnez des personnes âgées de plus de soixante ans, malades ou en perte d’autonomie à leur domicile.

Activités :

  • Dispenser les soins délégués par l’IDEC ou les infirmiers,
  • S’exprimer et échanger en adaptant son niveau de langage, dans le respect des personnes et avec discrétion,
  • Identifier et rechercher les informations nécessaires sur les précautions particulières à respecter lors d’un soin,
  • Transmettre les informations liées à la réalisation du soin et alerter en cas d’anomalie par oral et par écrit en utilisant les outils papiers et informatisés,
  • S’exprimer au sein de l’équipe de soin en utilisant un langage et un vocabulaire professionnels,
  • Discerner les informations à transmettre dans le respect des règles de déontologiques et du secret professionnel,
  • Participer à l’évaluation des besoins et des attentes du patient,
  • Participer à la surveillance de l’état général (physique, psychique et social) et transmettre l’information par écrit et par oral à l’équipe pluridisciplinaire, et particulièrement aux IDE et à l’IDEC,
  • Participer à la qualité de la prise en charge globale des patients, en assurant au client et à son entourage la possibilité d’être un partenaire actif dans le projet de soins,
  • Identifier les limites de son champs d’intervention dans des situations de crise, de violence en prenant du recul par rapport à la personne et à sa situation,
  • Participer au projet de service, à la démarche qualité, aux projets institutionnels, aux différents groupes de travail et aux formations organisés par l’Association.

Profil :

  • Diplôme d’État d’Aide-soignant exigé,
  • Expérience de la personne âgée,
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Ponctualité et Organisation,
  • Communication, et notamment écoute active.

Poste :

  •  CDI à temps partiel (112.67 heures/m)
  • Horaires de semaine : 8h-13h dont une journée jusqu’à 14h pour la réunion hebdomadaire
  • Certains week-ends travaillés en fonction des besoins du service
  • Rémunération selon la Convention Collective Nationale de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010
  • Reprise d’ancienneté
  • Remboursement à 100% de la carte de transport

Contact : envoyer CV et Lettre de Motivation au Directeur des soins M GEMINIANO : j.geminiano-vieadom@orange.fr

Poste à pourvoir immédiatement.